Arpenteurs des Abysses sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se défendre en PVP sauvage

Aller en bas

Se défendre en PVP sauvage Empty Se défendre en PVP sauvage

Message par Yzatis Mar 14 Aoû - 16:09

Voilà un post intéressant des english traduit : Rifting - What To Do When PvP Comes Knocking (Tips 'n Tricks) Traduction

Après un long temps passé en pvp sauvage, j'ai remarqué quelques bons et mauvais réflexes que pouvaient prendre les defenseurs lors d'une attaque. Je sais que beaucoup de gens sont encore nouveaux dans Aion c'est pour cela que je mets ici quelques petits conseils, pour les level 20-40 pour les guider vers la bonne attitude à adopter. Ceci ne sont pas des conseils pour les rifteurs et comment ils devraient attaquer, c'est pour les personnes qui veulent se préparer pour pouvoir se défendre face aux envahisseurs.


- Ne fuyez pas constamment le combat, du moins répondez aux attaques de votre adversaire pendant la fuite.

Vous ne developperez jamais aucun sens du PvP si vous fuyez à chaque fois le combat, ce qui est une mauvaise chose car le PvP par contrainte sera de plus en plus présent au fil et à mesure de votre leveling. En fuyant le combat, vous donnez de suite la couleur, et même des fois pendant votre fuite vous viendrez à découvrir que vous n'avez aucune chance de fuir l'ennemi car il se peut qu'il soit plus rapide que vous ou autre raison; lorsque vous vous en serez rendu compte il sera surement trop tard, vous aurez utilisé tous vos gros CD et perdu un paquet de PV qui auraient pu vous permettre de gagner le combat. Vous sous entendez aussi que le combat est perdu d'avance, vraiment? Qui sait, peut être que vous vous impressionerez, mais vous ne le saurez jamais en évitant constamment le PvP.

Lorsque que vous êtes attaqué, restez calme et pensez à ce que vous pouvez faire pour vous donner l'avantage par rapport à votre adversaire. Chaque classe à un skill/technique qui lui permet stratégiquement (ou pas) de vaincre l'adversaire. Ces techniques sont aujourd'hui bien connues et partagées sur internet. Allez faire un tour sur les sujets à propos de votre classe afin d'apprendre quelques petites techniques pour vous améliorer.


- Activez votre radar PvP via le chat de dialogue

Cela vous permettra de détecter les actions et compétences d'ennemis dans un onglet de discussion et vous informera immédiatement que l'ennemi est proche. Vous pouvez en créer un en procédant comme ceci:

    1. Sélectionnez "Préférences du Chat", c'est dans le coin gauche de votre onglet de discussion avec le symbole d'une roue.
    2. Sélectionnez Ajouter un onglet et entrez le nom de l'onglet.
    3. Sélectionnez l'onglet Options dans l'onglet créé et allez dans "Combat - Autres", puis cochez les 5 cases "de l'ennemi [le mot]", mais seulement ceux 5. Assurez-vous que tout le reste n'est pas coché.
    4. Faites glisser la languette de l'onglet afin de le placer où vous le voulez sur votre écran en fonction de vos propres préférences. (Afin de différencier le Chat dialogue et le Chat pvp)
    5. Vous avez maintenant un radar de chat qui vous indique quand la faction opposée fait une action dans un large périmètre autour de vous.


- Mettez en place une macro pour connaître le niveau de votre adversaire.

Mettre en place cette macro vous permettra de connaître le niveau ainsi que l'équipement en un clic si l'adversaire n'a pas choisi de cacher son profil.
    1. Appuyez sur "u" ou allez dans macro en cliquant sur "menu principal"
    2. Appuyez sur "Nouvelle macro"
    3. Donnez lui un titre et écrivez dans le dernier carré "/inspect"
    4. Acceptez et vous n'avez plus qu'à la glisser dans votre barre de compétences.


A présent lorsque vous aurez en cible un ennemi ou ami n'ayant pas caché son équipement et que vous utiliserez la macro, vous pourrez connaître son lvl et son équipement.


- Utilisez vos compétences pendant le PvE intelligemment.

Une attaque peut arriver à tout moment donc faites attention à ne pas utiliser vos grosses attaques avec de gros CD pour un monstre normal. Ces grosses attaques peuvent vous permettre de faire la différence en PvP, et comme en général elle ne font pas beaucoup de différence en PvE, c'est mieux de les garder pour quand vous en aurez vraiment besoin.


- Gâcher toutes vos compétences de rapprochement (grap du templar etc.) vous met en mauvaise position.

Ces compétences vous permettent d'approcher votre adversaire. C'est surtout un problème pour les classes de mêlée qui ont besoin d'être au corps à corps pour utiliser leurs compétences.
Un exemple de gâchis est par exemple pour l'assassin, utiliser Embuscade après Ruée. Exemple pour les glads est d'utiliser Prise à la cheville après Charge. Vous vous êtes déjà approché, pas besoin d'utiliser deux compétences d'approchement. Si jamais le combat dure, et que vous avez déjà utilisé toutes vos compétences de rapprochement, vous devenez plus vulnérable au kiting (le mec coure en vous frappant et vous courez bêtement après sans pouvoir le frapper), surtout à petit lvl.


- Équipez vous d'objets pour le PvP.

Assurez vous d'avoir tout le temps ces objets dans votre inventaire. Utilisables facilement et rapidement placés dans votre barre de compétences.
    1. Parchemins de course (Parchemins supérieurs de course fortement recommendé car il donne le plus gros bonus de mouvement (+30%))
    2. Sérums de vie
    3. Potion de soin majeures.


Ces items augmenteront fortement vos chances de gagner. Vous pouvez aussi équiper des bottes qui augmenteront votre vitesse de mouvement :
    1. Les bottes abyssales lvl30 (58 000 ap pour les normales ou 70 000 et 5 médailles d'argent pour les elites) lien
    2. Les bottes de la Toison d'Argent Lien pour Asmodiens ou Bottes de commando gardien(?) Lien pour Ely
    3. Bottes d'expert (craft), comme ce sont des objet craftés, vous pouvez les acheter au négociant mais elles sont habituellement chères. Lien


- N'engagez pas un combat contre un joueur avec toutes vos compétences défensives d'un coup.

En Pvp, si vous commencez un combat en utilisant toutes vos compétences défensives, ce sera probablement moins efficace dans la mesure où l'avantage de leur utilisation réside dans la temporisation de ces compétenes. Par exemple, Evasion Concentrée (Éclaireurs), Protection (Aèdes), Bond Aveugle (Sorciers). L'évasion concentrée aurait sûrement mieux fonctionné au moment où l'adversaire vous envoie un sort de contrôle, et le bond aveugle lorsque votre adversaire est près de vous. En gardant ces compétences défensives comme atout, vous pouvez changer l'issue du combat et en sortir vainqueur.


- La faction adverse ne peut pas comprendre ce que vous lui écrivez.

A moins que vous n'utilisiez un traducteur. Lorsque vous communiquez avec la faction adverse, Aion intègre un script qui remplace toutes les lettres par d'autres. Un Élyséen criant "Peux-tu attendre 30 secondes pour mes cooldowns pour que ce soit équitable ?" ressemble du côté Asmodien à "Uiyb-cz jttirdvi 30 bjcordis uoyv vis hooldoass uoyv zyi hi bpmt ézymtefli ?". Notez que ceci ne s'applique qu'aux lettres, et pas aux nombres ni aux symboles. Conventionnellement, un moyen rapide pour signifier à votre ennemi que vous êtes prêt est de taper un +. Lien du traducteur : http://nya.aiononline.cz/translator/


- N'attaquez pas les plus faibles que vous.

Dans Aion, les noms des joueurs ennemis sont classés en 3 couleurs.

    Rose - 10 niveaux ou plus en dessous du vôtre.
    Rouge - 9 niveaux en dessous ou au-dessus du vôtre.
    Violet - 10 niveaux ou plus au-dessus du vôtre.


Attaquer un rose n'est pas très malin. Vous avez un avantage majeur purement basé sur votre différence de niveau, si vous le tuez, vous n'aurez qu'un seul Ap... et surtout aucun mérite. Dans le pire des cas le rose vous donnera du fil à retordre voire vous tuera et vous vous serez alors humilié bêtement...

(Les Twinks sont les exceptions à la regle, ils possedent généralement un bon stuff et/ou une bonne connaissance des classes pour passé outre la différence de lvl. Attention a eux!)


- Vous vous faites dominer par la même personne en boucle, et n'avez aucune chance de victoire.

Même s'il est conseillé de continuer à chercher un moyen de battre ladite personne. Si vous décidez de ne pas le faire, vous pouvez simplement vous replier pour un moment, avez-vous réellement besoin d'aller dans la zone où vous essayez d'aller ? Vous pouvez toujours trouver du PvE à Theobomos/Brusthonin dans la mesure où la faction ennemie n'a aucun moyen d'y venir par des rifts. Essayez aussi le Camp d'entrainement de Nochsana, le Temple du Feu et le Procès de Kromède, ils donnent un bon taux d'expérience en plus d'avoir des bons taux de loots.

Au passage, tôt ou tard l'élyséen/asmodien sera coincé avec la Malédiction d'Ariel/Azphel qui l'empêche de continuer à PvP.


- Vous n'êtes pas contre le PvP mais continuez de vous faire tuer par des groupe de personnes.

Commencez toujours par la cible la plus faible, qui est soit celle qui meurt en premier, soit celle qui permet la cohésion de l'équipe adverse. Les tissus (Sorciers/Spiritualistes) et cuirs (Rôdeurs/Assassins) sont bien souvent les meilleurs candidats, puisqu'ils font des dégâts, peuvent contrôler mais meurent rapidement, les chances de victoires augmentent considérablement si vous les éliminez en premier.

Un autre moyen est de contrôler un joueur et de tuer les autres. Essayez d'annihiler l'utilisation d'une potion de soins (supérieure ou non) en plaçant un snare (Tir empêtrant, Chaîne de glace, Engelure...) ou autre, et une fois la potion utilisée, placez un root (une immobilisation) ou une entrave (silence, verrouillage...) maintenant impossible à enlever. Il est difficile de battre plus d'une personne lorsque vous êtes seul, mais ce n'est sûrement pas impossible.

N'oubliez pas, il n'y a aucune honte à courir devant des bus (grand groupe de joueurs voulant vous tuer alors que vous êtes seul) pour les fuir.

Demander de l'aide, former un groupe même appeler des haut level (cas extrême) fait partie du jeu, donc, aucune honte à avoir.La personne en face vous explose ? Surement plus haut level ou bien mieux équipé. Ce n'est pas forcément qu'il joue mieux que vous, ce jeu fait que la différence d'équipement peut difficilement être compensé par un meilleur gameplay (sauf rares exceptions).


- Vous n'aimez pas du tout PvP, que faites-vous?

Comme mentionné dans la section précédente, allez à Théobomos / Brusthonin ou entrez dans autant d'instances que possible. Même si vous ne pouvez pas éviter complètement les zones PvP, vous pouvez certainement diminuer les chances vous y retrouver. Vous pouvez aussi grouper quelqu'un d'autre. À deux (ou plus), vous serez moins susceptibles de vous faire attaquer en raison de la dissuasion de votre nombre, ou quand bien même vous vous feriez attaquer, vous avez plus de chance de gagner et donc... de survivre.


- Cela reste un jeu.

Ce n'est pas parce que la personne vous a tué qu'elle vous visait, vous, en tant que personne. Pour la plupart des rifteurs, rouge=frapper, peu importe qui vous êtes. (C'est le jeu, faction contre faction).


- Conclusion

On croise de tout en pvp sauvage et surtout le pire, oubliez pas que l'on ne perd rien à mourir alors si vous n'avez pas d’échappatoire, battez-vous; vous mourrez? Retournez sur place pour une vengeance, solo ou avec d'autres personnes (une bonne façon de se faire des amis!) ! Il y a toujours une solution pour abattre un ennemi,la chercher fait aussi partie du pvp.

Source forum off. AION
Yzatis
Yzatis
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 55
Localisation : Dans une zone PVE à coup sûr !

https://arpenteursdesabysses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum