Arpenteurs des Abysses sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Malédiction d'Ariel / d'Azphel

Aller en bas

Malédiction d'Ariel / d'Azphel Empty Malédiction d'Ariel / d'Azphel

Message par Yzatis Ven 21 Sep - 15:37

Un superbe sujet sur la malédiction lorsque l'on tue trop d'ennemis de bas level : ICI

[Guide] Malédiction d'Ariel / d'Azphel
Avant-Propos:

Ce sujet a pour but de recueillir un maximum d'informations concernant les malédictions obtenu en Rift.
Je ne dis pas détenir le Savoir absolu sur cet aspect du jeu qui n'a, a ma connaissance, aucunes informations officielles et reste très flou pour les joueurs désireux de faire du PvP en territoire ennemi.

Je traiterais donc de la Malédiction, avec des informations glanées au gré de mes recherches, ainsi que de mon expérience d'ancien joueur.

Objectif de ce sujet:

Il s'agit là évidemment dans un but premier, d'informer les joueurs concernant cette malédiction mais également, dans la mesure du possible, "d'éduquer" les rifteurs afin de leur faire prendre conscience que tuer des plus bas niveau apporte un certain désavantage.
Ainsi, les Rifteurs apprendront sans doute à mieux choisir leur cible plutôt que de tuer tout ce qui bouge, et par conséquence, rendre la vie aux joueurs de la faction adverse un peu plus facile.

Définition de la malédiction:

"Vous êtes sous le coup du châtiment divin d'Ariel/Azphel pour avoir tué trop de cibles de bas niveau. Vous ne pouvez ni utiliser de failles spatio-temporelles, ni ressusciter à un kisk posé. Retournez en Asmodea/Elysea et attendez la levée du châtiment."

Ce message, beaucoup de joueurs l'ont obtenu.
La malédiction s'obtient uniquement en Rift chez la faction ennemi, en tuant un certain nombres d'ennemis.

Les différents niveaux:

Il existe deux stades de malédiction.
Une fois la première obtenue et si vous continuez à tuer des joueurs en rift, vous obtiendrez rapidement le second niveau de la malédiction.
Je n'ai pas trop d'informations concernant cela, mais il semblerait que si des joueurs de la faction adverse venaient à tué un Rifteurs avec la malédiction de niveaux 2, ils obtiendraient un puisant buff.

Effets de la malédiction

Lorsqu'un joueur obtient la malédiction, il se voit affliger de toutes sortes de choses:
    1-Il est marqué sur la carte, et les joueurs de la faction adverse le trouveront donc très rapidement.
    2-Sa vitesse de déplacement est réduite.
    3-Réduction de la precision et de la precision magique de 500


Malédiction de Greykillers ?

Beaucoup de joueurs ayant la malédiction sont traités de GREYKILLER, car la première idée fausse associé à ce débuff, est que l'on obtient la malédiction en tuant des joueurs de bas niveau.

Hors, ceci n'est pas tout à fait juste, malgré que ce soit indiqué dans la description.

A ce propos, GameForge, n'hésitez pas à modifier la description de la malédiction afin de rétablir la vérité Wink

Comment obtenir la malédiction ?

Il faut imaginer que la malédiction prend la forme d'une barre comme pour l'expérience, totalement invisible, qui se remplie au fur et à mesure que vous tuer des joueurs, quelque soit leur niveau.

    Si vous tuez un joueur "rose": la barre augmente très rapidement.
    Si vous tuez un joueur "rouge" jusqu'à -10 level en dessous de vous: la barre augmente rapidement.
    Si vous tuez un joueur "rouge" jusqu'à +10 level au dessus de vous: la barre augmente doucement.
    Si vous tuez un joueur "violet": la barre augmente très doucement.


A cela se rajoute également le rang du joueur en face:

    Si vous tuez un joueur qui a un rang abyssale plus faible que vous: la barre augmente rapidement.
    Si vous tuez un joueur qui a un rang abyssale plus haut que vous: la barre augmente doucement.


A retenir:

Quelque soit le niveau du joueur ou son rang, sachez que la barre augmentera TOUJOURS.

Comment ne plus avoir la malédiction:

Une fois la malédiction obtenue, il vous faudra revenir sur un territoire de votre faction afin de faire diminuer la barre.
J'insiste sur le faite qu'il s'agit d'une BARRE qui augmente à chaque cible tuée, car lorsque vous n'avez plus la malédiction, si vous retournez trop tôt en Rift, vous attraperez très rapidement la malédiction à nouveau !

    - Il semblerait que rester en rift à ne rien faire ne fasse diminuer la barre que très très doucement.
    - Pareil pour les abysses: la barre diminuera très lentement.
    - Il semblerait que revenir à la capitale permette de faire descendre la barre un peu plus rapidement.


N.B: Il semblerait que le faite de rester connecter en permanence en AFK fasse descendre plus rapidement la barre.

A retenir:

Pour faire diminuer la barre de la malédiction: rentrez dans un territoire de votre faction !

Temps nécessaire pour faire un RESET complet de la malédiction:

D'après les propos d'un Rifteurs aguerri, il faudrait de 24h à 36h de Non Rift (déconnecté ?), pour repartir avec une barre de malédiction vide.
D'après un témoignage dans ce sujet, le faite de rester connecté à Aion toute une nuit entre chaque session de rift permettrait de pouvoir jouer plusieurs heures sans avoir la malédiction.

Si vous n'êtes pas très patient, attendez quand même une bonne douzaine d'heure avant de retourner en rift si vous ne voulez pas avoir la malédiction trop vite.

Comment contourner la malédiction, ou plutôt, la ralentir ?

Comme vous vous en doutez, il n'y a pas 36 possibilités: il va vous falloir tuer des joueurs de niveau et de rang abyssal plus élevé que vous.

Oui, mais on voit pas les niveaux des joueurs rouges, comment je fais pour savoir si quelqu'un à 9 niveaux de moins que moi ?

Et bien c'est tout simple, il y a une commande permettant de connaitre les détails d'un joueur de la faction adverse, il s'agit tout simplement de la commande:

/inspect

Ceci vous permettra de connaitre le NIVEAU mais aussi l’EQUIPEMENT de la même manière que lorsque vous faite un clic droit sur un autre joueur pour "voir les détails".

Et pour vous simplifier la tâche, il vous suffira de faire une macro et de l'ajouter à votre barre de raccourcis pour que d'un simple clic, vous puissiez savoir à qui vous avez à faire.

Attention: Cela ne peut marcher évidemment que si le joueur n'a pas bloqué la consultation de ses détails.
A noter qu'il vous faut être à 15 mètres du joueur.

Conclusion:

Avec ceci, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour vous éviter d'avoir la malédiction trop rapidement ! Je pense que bon nombres de questions ont étés traitées ici, mais il se peut que pas mal de points restent flous. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à commenter en apportant des modifications à ce qui a été dis, ou tout simplement en posant de nouvelles questions.

Source:

Nombre des informations ci-dessus proviennent d'un sujet d'un forum communautaire datant de 2010, par un grand Rifteur qui s'était fait connaitre sur Urtem. J'entends par là que tout le monde le haïssais à le voir tuer des joueurs tous les jours pendant de nombreuses semaines/mois.
Yzatis
Yzatis
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 55
Localisation : Dans une zone PVE à coup sûr !

https://arpenteursdesabysses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum