Arpenteurs des Abysses sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pierres divines

2 participants

Aller en bas

Les pierres divines Empty Les pierres divines

Message par Yzatis Ven 10 Aoû - 14:19

Les pierres divines sont des objets qui se sertissent sur les armes. Elles ajoutent une compétence qui se déclenche avec un certain pourcentage sur une cible, aussi bien avec les sorts qu'avec les coups portés.

Les pierres divines se trouvent à haut niveau du jeu sur des créatures d'Atreia, en récompense de quête ou contre des Points d'Abysses.

Pour équiper une pierre divine, il faut avoir une arme lvl 30 minimum et se rendre à la capitale, auprès du PNJ Bérus (près du marchand de familier). Il vous sertit alors la pierre sur votre arme, en échange de kinahs (minimum 300 000 kinahs).
Elle peut être remplacée par une autre de la même façon.
Toute pierre sertie ne peut plus être récupérée.

Les pierres divines 090923032518408684508738

La couleur du nom indique le degré de rareté de l'objet :

  • Commun
  • Rare
  • Légendaire
  • Unique


Liste des pierres divines

Pierres accessible au niveau 30

    -Pierre divine : Coup de magie de feu
    Ajoute à l’arme un effet qui a 4% de chances d’infliger 185 points de dégâts de magie de feu.

    -Pierre divine : Coup violent de magie de feu
    Ajoute à l’arme un effet qui a 2% de chances d’infliger 370 points de dégâts de magie de feu.

    -Pierre divine : Coup de magie de terre
    Ajoute à l’arme un effet qui a 6% de chances d’infliger 124 points de dégâts de magie terrestre.

    -Pierre divine : Coup violent de magie de terre
    Ajoute à l’arme un effet qui a 3% de chances d’infliger 247 points de dégâts de magie terrestre.

    -Pierre divine : Coup d’état altéré de saignement
    Ajoute à l’arme un effet qui a 5% de chances d’infliger 40 points de dégâts dus au saignement toutes les 3 secondes pendant 20 secondes.

    -Pierre divine : Frappe d’état altérée de saignement
    Ajoute à l’arme un effet qui a 5% de chances d’infliger 65 points de dégâts dus au saignement toutes les 3 secondes pendant 10 secondes.



Pierres accessible au niveau 40

    -Pierre divine : Faisceau oculaire d’Aegir
    Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances d’aveugler la cible pendant 8 secondes.

    -Pierre divine : Suppression de Nerita
    Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire de 50% la vitesse de déplacement de la cible pendant 10 secondes.

    -Pierre divine : Repos de Freyr
    Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes.

    -Pierre divine : Tristesse d’Ieo
    Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes.

    -Pierre divine : Rugissement de Traufnir
    Imprègne une arme d’un effet qui a 6% de chances d’assommer la cible pendant 1 seconde.

    -Pierre divine : Menace de Suthran
    Imprègne une arme d’un effet qui a 2% de chances de paralyser la cible pendant 5 secondes.

    -Pierre divine : Racine de Sif
    Imprègne une arme d’un effet qui a 2% de chances d’immobiliser la cible pendant 10 secondes.

    -Pierre divine : Calme de Sigyn
    Imprègne une arme d’un effet qui a 5% de chances de réduire la cible au silence pendant 8 secondes.


Quand une arme est sertie d'une pierre divine, elle émet une lueur différente selon la compétence :

Les pierres divines 20
[i]

Source 1 - Source 2
Yzatis
Yzatis
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 55
Localisation : Dans une zone PVE à coup sûr !

https://arpenteursdesabysses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pierres divines Empty Re: Les pierres divines

Message par Yzatis Lun 3 Déc - 20:48

Coucou,

En surfant comme toujours, j'ai lu des explications sur le choix d'une pierre divine HL : gs para ou silence

Extrait :
Kraegan a écrit:
Re: GS para ou silence ?

Message par Kraegan » 28 Fév 2012, 12:18
Il m'est arrivé plusieurs fois de lancer un silence sur un cible full ordalie, de faire les dégâts mais qu'elle ne soit pas silence.
Donc si, le stuff ordalie et la résistance au silence joue un rôle.

En fait j'ai presque envie de répondre hors sujet : pour soso la pierre qui m'a donné le plus de plaisir, c'est la blind (aveuglement).
5% de chance de proc, donc 10% sur arme à 2 mains : proc super souvent.
Et aucun stuff ordalie ne donne de résistance à l'aveuglement si je ne m'abuse.

En pvp, les classes les plus dangereuses pour le sorcier de mon point de vue : ranger, assassin et spiritualiste.

Un proc para est utile contre toutes les classes, mais je trouve que cette pierre a de très faibles chance de proc.
Un proc silence est très utile car il empêche la plupart des classes de lancer certains skills.

Cependant en sorcier on a déjà un silence, et il suffit de le couvrir (placer 2 altérations sur la cible avant de lancer le silence) pour que la cible soit incapable de le dispell.
Donc un proc silence reste très utile, puisque la potion de dispell a un cd de 30sec : je proc silence, la cible popote, je lance mon silence derrière : elle peu plus l'enlever.
Mais on peu arriver au même résultat sans cette pierre.

Par contre l'aveuglement ne fait pas parti de notre tool set. Et c'est une arme redoutable.
Un ranger/assa/templier/gladiateur et même aede aveuglé ne fera aucun dégat. Donc on peu s’arrêter de kiter, faire le poteau et lancer le burst sans réfléchir.
Les gladiateurs et templier sont parfois difficile a kiter, car ils disposent de skill qui nous empêche de les ralentir, et si ils arrivent au cac, ils vont nous empécher de caster nos sorts de dps via des stun/KD.
Si, par contre, ils sont aveuglé, il n'y a plus aucun risque à faire le poteau et lancer les gros skills de burst.


De plus, même contre les classes magiques : sorcier/spirit/cleric, un proc aveuglement peut s'avérer très utile, car comme expliqué plus haut, pour être certain que la cible ne puisse pas dispell le silence, il faut placer 2 altérations avant de la silence.
Et comme l'aveuglement proc TRES souvent, il n'est pas rare de lancer une altération (par exemple un snare, un dot, une fusion de flamme) et de proc aveuglement, il ne reste donc plus qu'a lancer le silence pour obtenir un silence cover.

Contre cleric : le cleric peu se dispell très rapidement s'il est réactif, cependant le sorcier dispose d’énormément de stuns, donc souvent un combo de base consiste à stun la cible, et jouer sur sa rapidité à antistun puis dispell pour lui placer un silence cover puis root. Si le stun proc aveuglement, il suffit de lancer un dot (skill instant) et un silence (1sec de cast si aucun buff de vitesse d'incant, presque 1/4 de sec sous buff vitesse incant) pour obtenir un silence cover, diminuant ainsi la marge de manœuvre du cleric qui veut contrer le silence cover.
Car si dans la théorie il suffit de mettre 2 altérations avant le silence pour obtenir un silence cover, contre un cléric réactif ceci peu rapidement devenir compliqué a mettre en place.


Le sorcier dispose aussi d'un stun instant (les tornades), donc un autre combo très pratique : fusion de flamme + tornade (empéchant ainsi de le cleric de se dispell instanément) puis dot silence. Le problème : le stun tornade est très cours, certains clerics sont donc capable de contrer ce combo avec un dispell bien placé a la fin du stun, juste avant le silence.
Mais si on a une pierre aveuglement : fusion de flamme + tornade = 2 skills donc 20% de chance de proc aveuglement.
Donc une fois sur cinq, il suffit de lancer un silence directement apres les tornades, sans prendre la peine de placer le dot, réduisant la fenêtre dont dispose le cleric pour se dispell à néant.

Un autre avantage de la pierre aveuglement : TRES TRES utile en PvE, pour farmer des élites (par exemple faire un udas en solo, en spé dps complète ou même en spé dps atomiseur/illusion) ou en jeux de groupe.
Tout mob cac aveuglé ne fera plus aucun dégat, facilitant ainsi la vie au heal du groupe, évitant au sorcier de kite s'il a l'aggro, ou tout simplement permettant au sorcier de soloter des ranger élite beaucoup plus facilement.
En dredgion si le sorcier dispose d'une pierre aveuglement, le cleric peu souvent consacrer son temps a DPS au lieu de heal, accélérant ainsi la progression du groupe.

C'est pourquoi je reste très attaché a ma pierre aveuglement, et je ne la changerai pour rien au monde.
De plus, le fait qu'on puisse ou ne puisse pas antistun lorsqu'on est silence ne changera rien au fonctionnement de la pierre aveuglement.
Yzatis
Yzatis
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 55
Localisation : Dans une zone PVE à coup sûr !

https://arpenteursdesabysses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pierres divines Empty Re: Les pierres divines

Message par ArMaGGeDoN (Purificator) Mar 4 Déc - 5:55

Tres Tres interessant merci , et en effet en pvp pour ne pas que la cible dispell mon silence ( si il n'est pas un Tres bon joueur) je fait fusion de flamme + Gel + Silence sa fonctionne sur le 9/10 de joueurs testé , il y a quand meme des joueurs qui ont des réflexes de malade et contre l'enchainement sur eux meme se qui m'empèche de rester sur place en toute sécurité
ArMaGGeDoN (Purificator)
ArMaGGeDoN (Purificator)
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Abysses 3ème trou noir a gauche

http://cityleméchant.Com

Revenir en haut Aller en bas

Les pierres divines Empty Re: Les pierres divines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum