Arpenteurs des Abysses sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Charte de la Légion

Aller en bas

La Charte de la Légion Empty La Charte de la Légion

Message par Salvelinus Mer 22 Aoû - 19:13

Ce texte a pour vocation d’expliquer à un nouveau membre de la Légion les principes que nous défendons et qui guident notre façon de jouer. Si vous êtes en désaccord avec ce qui suit, merci de signaler les points qui vous posent problème au plus vite. Peut-être pourrons-nous vous expliquer pourquoi nous avons choisi cette voie, peut-être aussi que nous ne sommes pas la Légion qu’il vous faut.

Les Arpenteurs des Abysses sont basés sur Calindi. Même si nous sommes assidus, nous ne sommes pas des joueurs acharnés et notre objectif n'est pas de monter le plus vite possible au plus haut level. Pour cette raison, l'aide directe apportée par les joueurs HL aux joueurs BL se limite essentiellement au mentorat et à la validation de quelques quêtes particulièrement complexes. Nous considérons qu'il est important que les joueurs acquièrent eux-mêmes, au fil des quêtes, leur propre expérience du combat.

Pour des raisons pratiques (notamment la capacité à échanger de nombreux objets et ressources), nous utilisons tous un pack Gold, mais notre objectif reste de limiter notre consommation à la Boutique Aion et nous n'encourageons pas son utilisation. Nous sommes farouchement opposés à l'achat de kinahs sur des sites tiers. Le jeu étant parfaitement jouable ainsi, Il ne nous semble pas nécessaire d'utiliser des méthodes permettant de progresser plus rapidement et la patience reste une qualité que nous apprécions.


La Légion s’est construite sur trois valeurs essentielles : l’entraide, la courtoisie et la loyauté.

L’entraide

La première entraide sont les conseils et le partage de nos découvertes. Aion est un jeu dense, avec de très nombreuses quêtes et des aspects très variés, qui ne peuvent être tous exploités. Pour ceux que nous avons testés, nous donnons volontiers nos avis. Ce ne sont en aucun cas des directives et chacun reste libre de faire évoluer son personnage comme bon lui semble. Tous les membres de la Légion feront leur possible pour vous renseigner en fonction de leurs connaissances et vous renvoyer vers la personne la plus compétente si vous souhaitez approfondir un aspect particulier. Ces renseignements, pour la plupart, figurent sur ce forum, mais ils vous seront réexpliqués dans le jeu si nécessaire.

La deuxième entraide est l’aide dans le jeu. Par le biais du mentorat, les joueurs HL aident les joueurs BL à réaliser leurs quêtes, tout comme les joueurs BL peuvent se rendre disponibles pour aider un mentor à réaliser la sienne. Quand cela nous est possible et que nous en avons le temps, nous aidons également volontiers des joueurs hors Légion de la même manière.

Enfin, les quêtes de groupe peuvent aussi être l'occasion de combattre avec des joueurs de votre level approximativement. Il arrive régulièrement que des groupes se montent, avec bien souvent pour objectif de compléter rapidement à plusieurs des quêtes longues, fastidieuses ou complexes. Une solidarité est demandée lors des combats de groupe. L’utilisation réfléchie de vos capacités au profit des membres du groupe doit permettre que chacun soit plus performant. Surtout en combat, un comportement égocentrique est une importante source de risques, et cela peut coûter la vie à un autre personnage. Bien comprendre son rôle, aider le groupe en fonction de ses capacités et ne pas l’entraîner dans des situations trop difficiles à gérer sont les meilleures manières d’assurer la survie de tous.

La courtoisie

Cette qualité vous sera demandée aussi bien dans la Légion que vis-à-vis de TOUS les autres joueurs. Les Arpenteurs des Abysses tiennent à se forger l'image de joueurs courtois et nous ne pouvons pas permettre que notre réputation soit ternie par les actes ou les paroles d’un seul joueur. Un comportement insultant, quelle qu’en soit la cause, ne sera pas toléré.

La courtoisie la plus élémentaire passe aussi par des évidences : dire bonjour lors de son arrivée sur le jeu, dire au revoir quand on quitte le jeu doit devenir un réflexe. Cela doit également être le cas quand on est invité dans un groupe et que l'on accepte cette invitation. Merci de penser également à avertir les personnes de votre groupe de votre départ imminent, afin que les membres du groupe puissent se réorganiser, si nécessaire.

En cas de dispute entre deux ou plusieurs membres de la Légion, notre expérience permet de dire qu'il vaut mieux ne pas chercher à déterminer à chaud si les arguments des deux parties impliquées sont justes ou non. La bonne attitude consiste à apaiser la querelle de part et d'autre, pour ne pas détériorer l'ambiance de la Légion. Sauf s'il s'agit de raisons ayant trait directement au jeu (stratégie, besoins ou ressources de la Légion, etc.) qui peuvent seules justifier un débat collectif, si un membre dit quelque chose qui choque un autre membre, il devra s'en excuser (quelle que soit la nature de ces propos), éviter de revenir sur ce sujet à l'avenir et ne pas conserver de rancœur de cet incident.

La loyauté

Le jeu rend nécessaires les échanges entre les joueurs, tant des armures, armes et bijoux que des ressources ou des compétences. L'entraide qui en découle doit autant que possible être bénévole et rendue de bonne grâce. Par contre, si cela implique des coûts importants, il est préférable de chercher à dédommager celui qui supporte ces montants. En outre, nous ne reviendrons pas sur un principe : tous collecteurs, tous artisans, tous combattants. Vous devrez monter les capacités de récolte d'au moins un personnage (sauf la collecte d'éther, qui est laissée au choix du joueur en fonction de son aisance), vous devrez choisir un métier et le monter, tout autant que vous devrez réaliser vos quêtes et participer aux combats de groupe si vous y êtes invité.

En particulier, l'exploitation de vos compétences métiers, dans un premier temps, apparaîtra relativement inutile. Par la suite, votre contribution d'artisan deviendra essentielle pour le groupe, car nous aurons tous besoin d'experts dans tous les métiers, y compris les métiers qui peuvent paraître moins utiles de prime abord (cuisine, ébénisterie, etc.).

En cas de désaccord grave avec le groupe, quel qu'en soit le motif, et que vous désirez quitter la Légion, nous insisterons probablement pour en comprendre les motifs. Si le groupe a besoin de s'améliorer sous certains aspects grâce à des critiques constructives, nous sommes preneurs. Toutefois, et afin que cela se passe dans la sérénité, nous renoncerions à cette dernière conversation avec le sortant si le débat s'envenime. L'objectif n'est pas de déterminer qui a raison, mais de favoriser à l'avenir un fonctionnement plus harmonieux et agréable.

Au-delà de ces règles qui doivent être comprises dans leur (bon) esprit, et non apparaître comme uniquement contraignantes, nous comprenons bien qu'Aion est avant tout un jeu et que l’objectif de chacun d’entre nous est de se détendre. Nous essayons justement, grâce à nos valeurs, de conserver une ambiance saine dans la Légion pour avancer vers des visées communes et ambitieuses. Nous pensons justement que nos valeurs nous permettront d’atteindre ces objectifs tout en nous amusant.

Merci de votre bonne compréhension de ce post.

Les Arpenteurs des Abysses

Salvelinus
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum