Templier ( présentation )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Templier ( présentation )

Message par ArMaGGeDoN (Purificator) le Mer 29 Aoû - 7:03


Le Templier est un preux combattant dont la tâche est de tenir la ligne de front. Protégé derrière son bouclier, il est à l’affût de la moindre faiblesse et attaque au moment le plus propice. Le Templier voit sa force décupler lorsqu’il est sous l’assaut ennemi. En effet, il ne déploie son plein potentiel qu’en plein coeur du combat.

Néanmoins, le Templier n’est pas réduit à son lourd bouclier et à son épée. A la différence de leurs cousins Gladiateurs, j’ai vu des Templiers user d’incantations et de psalmodies pour protéger et soigner leurs alliés, ce qui en fait une classe polyvalente mais néanmoins solide.

Gameplay

Le templier peux suivre 2 voies :

Le tanking : (le seul le vrai, celui qui peut prendre un critique de boss dans la tête et en redemander)
Le dps : (Là aussi, petit bémol, ne vous attendez quand même pas à lancer des critiques à 17.000 de dommages comme les sorciers)


Le tanking :
C'est un véritable roc ,un sac à pv ,il va pouvoir compter sur ses nombreux taunts propres à sa branche de stigma, venant s'ajouter aux sorts de bases et ne partageant pas les memes cooldown, pour garder l'aggro. Mais son avantage majeur est qu'il va pouvoir encaisser des coups surpuissants grâce à des sorts de défense et donc au Bloquage

Le blocage (qui concerne TOUS les dommages physiques, même les skills, et oui, même ceux des boss) devient une statistique prédominante de cette classe, car il faut tenir compte du principe suivant :
%{Chance de Bloquer}= (Blocage {perso} - Précision {adverse})/10
Bon, il parait qu'il existe un cap fixé à 50% de bloquage

En outre, chaque bouclier possède une réduction de dommage propre à sa qualité, et pouvant être augmenter grâce a l'enchantement (à raison de 2% par niveau d'enchantement).

Il est important à savoir que le blocage est une statistique qui passe au dessus de toutes les stats adverses, il est ainsi possible de bloquer un coup critique (eh oui, on est un mur ou on ne l'est pas hein , ca marche aussi sur les critiques des sorts physiques des gros boss)



Le Templier DPS

Cette partie sera nettement plus rapide que la précédente, il s'agit ici de poser votre bouclier, les taunts, et de passer à une arme a deux mains.

Vous devrez alors vous rabattre principalement sur les stats Attaque et Critique, qui ne dépendent pas (ou presque) des stats de l'adversaire.
Il faudra tout de même tenir compte des bonus de résistances aux coups critiques, ajoutés aux armures grâce à l'enchantement.
Partez du principe que si vous avez 650 de crit, vous aurez environ 50% de chance de crit (en tenant compte des bonus de résitances , et si vous avez 500 d'attaque, vous pourrez faire mal, très mal (vitesse d'attaque, bijoux, pierres de mana, parchemins, nourritures : tout est bon pour faire bobo)

Le gemmage du templier
le gemmage va dépendre de votre volonté à donner les coups ou à les recevoir.

Dans le premier cas, c'est simple !

-Que vous ayez opter pour l'espadon -à fusionner evidemment

-ou le boubou / épée (ou masse)


il va vous falloir booster vos dps, et pour cela rien de plus simple C.I.L : Critical Is Life !

il va donc falloir mettre de côté la moindre pierre "critique" même bas level, afin de les up, et d'arriver au lvl 50 avec un stock de pierre conséquent.

Dans le deuxième cas, cela devient un poil plus compliqué.

Autant, il va s'en dire qu'un bon bouclier, et une bonne armure sont vitaux, mais le gemmage va dépendre totalement de votre volonté a être résistant aux attaques magiques ou physiques.
Et pour cela, nous avons les choix entre :

Pierre de mana: Blocage + X
Dont l'efficacité dépend du calcul "Blocage" comme expliqué précédemment.

mais aussi :

Pierre de mana: Résistance magique + X
Qui va vous permettre de ne pas être la victime des sorts magiques (Sorciers, Spiritualistes, Clercs) mais aussi, et cela devient intéressant, de certains debuffs .


Gemmage Résistance Magique dont l'efficacité dépend du petit calcul suivant :

%{Chance de Résister}= (Rés. Mag {perso} - Précision Magique {adverse})/10

Petit bémol cependant concernant ce calcul : Il existe dans Aion des statistiques cachées propres au sorts. La Précision Magique n'échappe pas à la règle, et il n'est pas impossible de se faire endormir par une Flèche de sommeil 1.

Enfin, il est possible d'opter pour le gemmage PV :

Mais hormis le fait de devenir un sac à PV (oui, ca fait puissant d'avoir 22.000 point de vie au niveau 50), cela ne vous empêchera pas de les perdre assez rapidement. Même si c'est une option intéressante pendant le leveling, cela s'avère cependant assez inutile une fois 50.

Stuffs

Si vous êtes prêt à me hurler que le templier c'est de la PLAQUE !!!!!!!!!! Vous avez déjà bon, parfait même .
Mais j'aimerai attirer votre attention sur un détail :

Dans Aion, la Défense physique n'as pas une place prépondérante dans la résistance en jeu ,que vous ayez 2.300 ou 2.000, vous ne sentirez presque aucun différence- et de ce fait indéniable, une infime communauté de templiers capés 50 se sont alors rabattu sur une armure Fenris (Miragent pour eluyos )en Maille. Optimisant ainsi une résistance magique, avec un bon compromis sur l'attaque, le critique, et la défense physique (en effet, le set Maille Fenris sert également aux Aèdes, et possède des bonus de DpS CaC), mais également sur la précision magique, qui s'avère intéressante pour placer ses débuffs .

Apres, encore une fois, cela depend de votre volonté à résister aux coups physiques ou magiques.
En outre, ce commentaire ne tiens aucunement compte des set abyssaux qui sont pourvu d'un pourcentage de diminution des dommages en pvp.

Armes

Le nœud du problème est bien là

Quelle arme prendre? je n'apporterai pas de réponses définitive à cet infini problème.

D'une part l'Espadon :

Les véritables atouts de cette arme, comme toutes les armes CaC à deux mains, sont :
Sa plage de DpS relativement élevée -en géneral le double de son homologue à une main-, et ce malgré une lenteur indéniable quand il ne possède pas d'augmentation de vit d'atk.
Son proc du trébuchet : en effet, une fois votre ennemi a terre, c'est une cible adéquat, car immobile, inoffensive, et sujet a votre BRISE POUVOIR !



Ensuite : Le bouclier :

Que dire? A part : le blocage c'est bien ! Donc, plus ya de blocage mieux c'est ! Et en spé Def ! Oubliez l'espadon ! Optimisez la possibilité de réduire les dommages reçus.

Ok, c'est cool! Mais avec un bouclier? Masse ou Epee?

Même si la plupart des Set pour templiers sont composés d'une épée -tel Anuhart- il n'est pas rare de voir des templiers armés d'une masse. Et ce pour des raison simples et évidentes :
_La masse peut être extensible, contrairement à l'épée.
_La masse possède des stats non négligeable, pour un DpS légèrement inferieur ,oui, il y a moins de critique sur une masse


Galerie Vidéo


Vidéo d'un Templier en PvP !
avatar
ArMaGGeDoN (Purificator)
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Abysses 3ème trou noir a gauche

http://cityleméchant.Com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Templier ( présentation )

Message par Salvelinus le Mer 29 Aoû - 19:31

Merci, Arma, pour cette synthèse des templiers.

Il y a là de nombreux aspects intéressants, pour moi qui continue à découvrir cette classe, mais je reste assez médusé par certaines affirmations très péremptoires. Peut-être qu'à plus haut lvl, celles-ci deviennent vraies, mais à mon lvl 44 elles sont au moins à moitié fausses. Il faut donc pour le moins être vigilant, quand on choisit cette classe, à ne pas penser disposer de tels avantages durant toute sa carrière, c'est le minimum de précaution ...

Pour moi qui suis essentiellement un tank, j'avoue ne pas trop m'être essayé au DPS. J'ai un espadon, plutôt à jour, et dans des combats faciles il m'arrive de le sortir pour accélérer un peu. Mais cela correspond assez mal à mon gameplay préféré et à mon gemmage full blocage.

Le templier selon moi, c'est "Vas-y petit, tape, c'est de la plate !! Euh ... t'as tapé, là ?? Razz ". Pour jouer à ce petit jeu, le principe est simple : beaucoup de blocage, ce qui signifie en soi une réduction importante des dégats, et des buffs viennent compléter en augmentant les stats de blocage voire en renvoyant également des dégats ou en augmentant l'attaque. Je suis donc tout à fait d'accord que la grande force du templier réside dans sa capacité à conserver ses PV (mais il n'en a pas beaucoup de plus qu'un "maille", qui les perd plus facilement mais les heal). Par contre,je ne peux qu'être surpris de lire qu'une différence de 15% de PV n'est pas importante pour un templier, je ne peux pas valider ça !! Il lui reste parfois moins de 15 % à l'issue d'un combat multiple, et c'est ce qui l'a sauvé et a parfois sauvé ses camarades, nous en avons déjà fait l'expérience à plusieurs reprises en groupe.

Pour ce qui est de s'équiper en maille, pourquoi pas, mais il faudra m'expliquer l'utilité pour un templier, qui ne dispose d'AUCUN skill magique à mon lvl, des paramètres supplémentaires magiques propres aux stuff maille de qualité. Il existe sans doute à plus haut lvl des stuff résistance magique qui justifient ces allégations, mais à mon lvl je n'en ai toujours pas vu sur de la maille. Il s'agit généralement de concentration, de précision magique ou d'attaque magique. Autant de choses qui ne trouvent pas à s'exprimer chez cette classe, même en passif.

Un autre point où je m'inscris en faux est sur le fait que le templier dispose, en plus de ses skills, d'une large palette de stigmas pour garder l'agro. Soyons clairs : le templier n'a AUCUN skill permettant de conserver l'agro, et un seul stigma (Attraction Fatale) permettant de la reprendre. En matière de skill, il peut prendre l'agro à distance (15 m) grâce au skill Défi, mais ce skill en combat ne fonctionne dans une mêlée que si le mob est disponible, il ne permet pas de récupérer l'agro. Toutefois, d'après ce que j'ai lu par ailleurs, l'hostilité augmentée de certains stuff, qui est positive sur le stuff de plate (alors qu'elle est négative sur le cuir) aurait pour fonction d'augmenter l'attirance du mob vers le tank, minimisant l'envie du mob d'aller voir le joueur distant, ça oui. Mais la question des cooldowns ne se posent donc pas : un seul stigma, avec 2 mn de CD, voilà tout. J'attends avec impatience autre chose, mais pour l'instant il n'y a pas.

Enfin, comment peut-on parler du Templier sans parler plus que ça de son bouclier ??? C'est le SEUL à savoir s'en servir comme d'une arme, et non comme d'une simple protection. Notamment, le templier passe pas moins de 4 attaques d'affilée à la suite d'un blocage réussi, et non des moindres : un stun, 2 coups de boucliers consécutifs et la projection à terre que le monde entier lui envie ! Ajoutons à cela un stun "d'attaque" (c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de réussir un blocage avant, on peut attaquer direct avec le bouclier), que l'on se réservera utilement pour le moment où l'on verra monter le gros skill de son adversaire. Stunné, incantation annulée, il sera à la mercie du templier pendant quelques secondes.

Je propose donc qu'on réécrive une bonne partie de ce texte pour en conserver les éléments dont j'ignorais même l'existence (notamment toute la partie afférente aux stats), mais qu'on ne parle pas du templier comme d'un autre gladiateur, il a beaucoup mieux à jouer dans son vrai rôle. En effet, comment le trouver intéressant quand le gladiateur, qui frappe beaucoup plus fort, dispose aussi de la possibilité d'avoir n'importe quel type d'arme (y compris les armes magiques) en secondaire ? Ce n'est pas la vocation du templier de le concurrencer dans le maniement des armes, mais ça ne rend pas le templier inutile, loin s'en faut ...

Salvelinus
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Templier ( présentation )

Message par ArMaGGeDoN (Purificator) le Mer 29 Aoû - 21:14

Tu est mieux placé que moi pour connaitre le templier je te remercie d'avoir répondu et jugé .

Petite precision ces renseignements sont destinés en grande part pour le PvP et d'un LvL assez élevé , certe j'aurais pus trouver des renseignements pour les plus faibles lvls notamment axé PvE mais il n'ya pas de secret , tu bloque tu bloque et tu rebloque et tu essaye de te monter une tres bonne arme pour au moin faire du degat

Mon avis personnel c'est que le templier devra s'orienter Bouclier gemmé bloquage, limite precision et une bonne base de critique , en Pve a coup sur , sinon on prend un soso et on tape comme un dingue .

Certe
différence de 15% de PV n'est pas importante pour un templier, je ne peux pas valider ça !! Il lui reste parfois moins de 15 % à l'issue d'un combat multiple, et c'est ce qui l'a sauvé et a parfois sauvé ses camarades, nous en avons déjà fait l'expérience à plusieurs reprises en groupe.


en PvE ok il faut avoir son maximum de PV et avoir un bloquage assez imposant mais niveau PvP se manque de 15% se n'est pas "la part des anges" ils seront compensé par un autre stat qui est peut etre plus important en combats comme le critique physique , rappelons le que plus un combat dur longtemps , moin c'est bon ....

Quand on dit pour la maille
un templier, qui ne dispose d'AUCUN skill magique
c'est possible en effet mais la maille procure un peux plus de résistance magique que la plate et donc permet de mieux contrer les mages ( eh oui faut penser a tout le monde il n'y aura pas que du CAC aux combats que se soit PvPvE) .

Rien ne t'empèche mais avec un bon réflexe de changer ton stuff en maille dès que tu vois s'approcher un sorcier ou bien plus simplement changer les pieces plus importantes tel que plastron mais cela demande d'excellents réflexes et c'est difficile de prévoir quand on est en pvp .

je sais je parle beaucoup du PvP et beaucoup n'aiment pas mais se jeux est mi PvE mi PvP .

Ton point de vue comme tu as dit c'est templier = Full bloquage rien peux entrer un vrai mur , j'avoue c'est tres utile mais alors tu devra jouer un aspect tres défensif au sein du groupe et se n'est pas si facile tu devra t'assurer d'avoir l'aggro de tout et n'importe quoi sur toi mais ... fait gaffe aux attaques magiques beaucoup de classes en ont et certains en ont des tres puissants

Mon post ici est destiné a présenter le templier sous 2 facettes a moin de recréer un autre templier axé DPS nos conaissances dans se domaine est pour le moment limité c'est pour cela que j'ai créé un templier DPS pour mieux connaitre les secrets du Guerrier mais.... c'est un sujet qui fait toujours disputer les 2 faces du templier , ( nan moi templier DPS je liquide vite fait les ennemis et mon boubou c'est juste une "issue de secour" au cas ou je mettrais trop de temps <=( l'autre face) =>Nan moi c'est full bloquage je resiste a tout et a tout le monde mon seul atout c'est le boubou)

Donc voila ....


/!\ Post en contruction
avatar
ArMaGGeDoN (Purificator)
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Abysses 3ème trou noir a gauche

http://cityleméchant.Com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Templier ( présentation )

Message par Salvelinus le Jeu 30 Aoû - 7:13

Je comprends très bien ton point de vue, Arma, j'ai juste tenu à préciser que le templier, avant d'en arriver au PvP intensif, doit faire sa carrière solo ou en groupe. Du reste, il n'est pas désagréable à jouer dans ces aspects tank, notamment en instance solo, ce qui compte également dans le jeu et n'a pas été abordé non plus.

Pour le PvP, ce qui m'a été déjà plusieurs fois recommandé, c'est un gemmage full Précision, ce qui ne me semble pas un mauvais calcul. Si c'est du tissu ou du cuir, il faut que ça touche. Si c'est de la maille ou de la plate, il faut que chaque coup compte. La précision permet de gérer les deux aspects avec un seul et même gemmage, la défense étant supposée permettre de donner le temps d'esquinter suffisamment l'adversaire. Je ne suis donc pas chaud pour développer l'aspect particulièrement anti-magique car il n'y a pas qu'eux, loin s'en faut. Ou alors, comme beaucoup de gros joueurs PvP, de faire le switch entre deux sets spécialisées, mais on est encore très loin de ce niveau et il ne faudrait s'y croire arrivé trop vite, ça pourrait nous porter préjudice.

Donc, oui, je devrai en passer par une autre manière de jouer plus tard, sans aucun doute. Mais il ne faut surtout pas négliger le gameplay spécifique du personnage pour rêver de le faire jouer comme un autre personnage, notamment le gladiateur. Il a ses propres spécificités et plutôt que de les nier je vais tenter de m'en servir ! On verra ce que j'arrive à en faire ...

Salvelinus
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Templier ( présentation )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum