Le rôdeur présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rôdeur présentation

Message par ArMaGGeDoN (Purificator) le Lun 13 Aoû - 10:17


Les Rôdeurs sont des Eclaireurs expérimentés qui préfèrent éviter de se battre au sein d’une unité militaire régulière, choisissant plutôt de travailler seuls ou dans des équipes de spécialistes. Ce sont des loups solitaires aux instincts de survie affûtés, capables de survivre dans les environnements les plus rigoureux. En fait, je n’ai rencontré que deux Rôdeurs au cours de ma vie et tous deux étaient extrêmement timides. Ils ne semblaient jamais à l’aise dans les zones peuplées de notre monde.

En ce qui concerne leur armement, les Rôdeurs sont des archers émérites spécialisés dans la pose de pièges. Ils sont aussi compétents dans le maniement des dagues, pouvant ainsi engager le combat quelle que soit la distance de l’ennemi.

Un Rôdeur doit toujours être attentif à ce qui l’entoure et doit planifier à l’avance afin de s’assurer une victoire ou une mise à mort nette et sans bavures

Force 100
Constitution 100
Agilité 110
Dextérité 110
Intelligence 90
Esprit 90

Force : Augmente la puissance des attaques physiques
Constitution : Augmente votre nombre maximum de points de vie ainsi que leur vitesse de régénération
Dextérité : Améliore le taux de réussite des attaques, le taux de critiques ainsi que la capacité à parer
Agilité : Améliore votre esquive, votre taux de blocage ainsi que le taux de parade et permet d’avoir plus de chance d’annuler l’incantation d’un sort ennemi en attaquant
Intelligence : Augmente la puissance des attaques magiques ainsi que le taux de critiques avec des sorts
Esprit : Augmente votre nombre maximum de points de mana ainsi que leur vitesse de régénération


Astuces:

- Les flèches s’empilent par paquet de 10 000, et coûtent 100 kinas les 100 au marchant de fournitures générales. N’hésitez pas à faire le plein avant de partir en balade.
- Les composants pour les pièges s’achètent au même marchant, au prix de 720 kinas les 10 composants.
- Assignez une touche ou un raccourci sur l’interface pour l’attaque automatique, car à l’arc, l’attaque automatique ne se lance pas toute seule. Il faudra donc activer l’attaque automatique après chaque technique.
- Si vous devez bash, préférez des monstres lents, pour plus de facilité et plus de confort. De même, préférez des monstres attaquant au corps à corps.
- Lorsqu'un monstre commence a lancer un sort ou une technique, utiliser Évasion Concentrée. Cette technique marche aussi bien pour les techniques physiques que magiques, et permet souvent d'économiser nos précieux points de vie.
- Avant de commencer un monstre, et si le la technique est disponible, utilisez Dévotion I qui a pour effet d'augmenter de 40% vos dégâts physiques pendant 5 secondes. C'est toujours ça de prit.
- Utilisez le décors! Les monstres empruntent les mêmes chemins que les joueurs, et ne sont pas capables de sauter en contrebas d'un escarpement. Cette méthode peut éviter un peu d'avoir recours au kiting.

Pierres de mana, stats et équipement:

Vous êtes une classe qui attaque à distance. Dans cette optique, vous n’êtes pas sensé vous faire toucher au corps à corps, donc sertir votre équipement avec des pierres de mana défensives est inutile dans une optique de leveling solo. Il faut donc sertir en pierres de mana offensives ! Elles sont de 3 types : Critique physique +X, Attaque +X, Toucher +X. Le critique physique est de loin le plus utile. En effet, associé avec un arc, les coups critiques peuvent mettre à terre la cible. Cette dernière mettra donc plus de temps à arriver au corps à corps, sans oublier qu’un critique fait 1.8 fois les dégâts d’un coup normal.
Le Attaque +X est intéressant, mais moins que le critique à mon gout. Concernant le toucher, il réduit les chances que nos attaques soient esquivés/parés/bloqués. Sur des monstres de notre niveau, ou de niveau +1 à +2, on ne subit jamais de parade/esquive/blocage, donc je n'ai jamais eu besoin de rajouter du toucher sur mon stuff. Peu utile pour le leveling solo donc. Il peut cependant servir si vous comptez bash des monstres avec au moins +4 niveau par rapport à vous, ou certains élites avec encore un grand niveau d'écart.

Concernant l'équipement, les stats défensives n’étant pas les plus importantes, il faudra choisir votre équipement en fonction des bonus supplémentaires, comme le critique, le toucher, les bonus d’attaques, le nombre de slot de pierres de mana, ect… Ça ne veut pas dire que se balader avec un équipement avec 15 niveaux d’écarts est bien, mais c’est simplement moins pénalisant que pour d’autres classes, à bas niveau du moins. Le plus important reste l'arc, avoir un bon arc de son niveau est un plus non négligeable.

Utilisation du saut

Dernière chose concernant le kiting : L’utilisation du saut. Vous vous demandiez pourquoi les rôdeurs sautent tout le temps ? Est-on fan de kangourou, furieux de la touche espace ou utilisons-nous une technique secrète ninja ? C’est un peu tout ça à la fois.

Sauter apporte plusieurs avantages : En sautant dans une direction, on gagne immédiatement le bonus de déplacement associé à cette direction. Certes en course on gagne rapidement le bonus de déplacement, mais c’est toujours ça de prit. Ensuite, le saut permet de se retourner sans s’arrêter, donnant ainsi l’occasion de lancer des techniques instantanées demandant d’être face à la cible, comme le tir automatique. En fait, durant le saut, votre personnage se retourne vers la cible, lance sa technique, puis reviens dans sa direction initiale. Au niveau des touches :
- Avancer, sauter -> Votre personnage gagne le bonus de déplacement.
- Lâcher Avancer
- Lancer la technique -> Votre personnage se tourne vers la cible et lance la technique.
- Ré-appuyer sur Avancer -> Votre personnage reviens dans la direction de départ, avant de retrouver la terre ferme pour continuer sa course.
Ce n’est pas indispensable, mais c’est une petite astuce sympa.

Je précise que ce n'est pas du jumpshot. Le jumpshot est une technique permettant de couper les animations (Donc gain de temps), ainsi que de débloquer des combos (Corrigé depuis la 1.5). Utiliser le saut pour se trouver face à la cible sans s'arrêter n'en fait pas parti.


Video de rôdeur en PvP
avatar
ArMaGGeDoN (Purificator)
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Abysses 3ème trou noir a gauche

http://cityleméchant.Com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rôdeur présentation

Message par Salvelinus le Jeu 30 Aoû - 14:44

J'interviens pour redresser une imprécision dans le texte "d'ambiance", qui donne à penser que le rôdeur serait à l'aise au corps-à-corps, tout comme l'assassin :

ArMaGGeDoN (Purificator) a écrit:En ce qui concerne leur armement, les Rôdeurs sont des archers émérites spécialisés dans la pose de pièges. Ils sont aussi compétents dans le maniement des dagues, pouvant ainsi engager le combat quelle que soit la distance de l’ennemi.
Soyons plus radicaux : le rôdeur DETESTE le corps-à-corps, il le fuit en permanence. Son armure de cuir n'est pas suffisante pour le mettre en sécurité sur des mobs de son lvl, et une agro imprévue est le plus souvent catastrophique. En effet, il ne peut alors compter que sur son esquive (du haut de mon lvl 44, je n'ai qu'un skill augmentant l'esquive pendant 1 mn et un autre permettant l'esquive du prochain coup à 100%) pour se débiner le plus vite possible. Son seul avantage, au corps-à-corps, est de pouvoir en cas de switch arc > épées faire un stun à la prochaine esquive (qu'il peut choisir de réussir à 100%), mais ce n'est que le temps de se débiner et de reprendre de la distance, aidé en cela par le skill Repli stratégique qui double la vitesse de déplacement si l'on est touché. Il a aussi sa fameuse et indispensable flèche dodo, un stigma dont aucun rôdeur ne peut réellement se dispenser ...

Mais le rôdeur reste un personnage extrêmement fragile qui laisse relativement peu de marge. Il n'a qu'une faible armure en cuir et aucune armure magique, ses adversaires taillent directement dans ses PV. Contrairement à son cousin Assassin, il n'est pas exceptionnellement mobile, il n'a notamment pas le même skill de rapidité. Certaines flèches peuvent se tirer en mouvement (flèche d'entrave, triple flèche, coups blancs), mais la plupart des skills réclament qu'il ait les deux pieds campés dans le sol. Il existe même un stigma fort dangereux (Position de sniper) augmentant ses dégats, mais réduisant sa mobilité pour un temps déterminé (à mon sens, c'est une hérésie !). Alors sauter, oui, je veux bien, mais n'est-ce pas renoncer à ses atouts principaux, son tir puissant et sa capacité à stunner ? On peut arguer que, bien gemmé critique, il est susceptible de stunner sur n'importe quel coup blanc, mais c'est autant de places qu'on reprendra à l'esquive et qui augmentera la hantise du corps-à-corps.

A noter que quand on tire en s'enfuyant, seuls les skills requérant d'avoir les pieds au sol exigent de se retourner également. On peut donc stunner sur un simple coup blanc, mais comme on tire alors en aveugle, dos à la cible, il est très difficile de savoir si on l'a stunnée ou non. Quant à reculer sans regarder où on va, il faut se souvenir que n'importe quelle autre agro prend tout de suite un tournant catastrophique.

Il ne faut pas non plus trop compter sur la furtivité (qui ne peut s'activer que hors combat, il y a une temporisation de quelques secondes sans tirer pour que l'icône redevienne disponible) car à partir de lvl 30, on notera qu'elle marche sur de moins en moins de mobs, et la Furtivité II semble ne rien y changer. En clair, on ne pourra plus que s'en servir en PvP, notamment pour s'enfuir. En échange, le rôdeur reste le seul à pouvoir voir l'assassin en maraude, mais nettement moins bien qu'avant (Furtivité I vue par Instinct du chasseur pendant 1 mn, avec CD de 12 s ; Furtivité II vue par Clairvoyance pendant 30 s, avec CD de 5 mn).

Les plus fidèles alliés, en cas de panique, restent les pièges. Notamment le piège à piques, qui enracine pendant 12 s ET permet de taper sans libérer l'adversaire pour autant. On consommera à ce petit jeu énormément de graines de tripédus, presque plus que de flèches, et aussi pas mal de mana.

En groupe, Il cherchera une place derrière les tissus ! Solo, il préparera minutieusement le terrain avant d'attaquer. Le rôdeur n'aime pas l'imprévu. C'est donc un personnage à recommander aux joueurs les plus attentifs et concentrés, qui sauront tirer parti de leur environnement.

Salvelinus
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum