Aede présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aede présentation

Message par ArMaGGeDoN (Purificator) le Sam 11 Aoû - 22:34



L’un de mes bons amis a résumé une fois le rôle de l’Aède et je me souviens encore de ses mots, pour une raison qui m’échappe.

“Tout est dans la polyvalence, Sabahla. D’une main, l’Aède abat son bâton sur le crâne de son ennemi, de l’autre il invoque un bouclier pour protéger un camarade qui a chu, tout en lançant des cris d’encouragement au reste de ses hommes.”

Ce n’est que deux ans plus tard que j’ai rencontré un Aède en chair et en os pour la première fois, et j’ai compris que mon ami n’exagérait guère. L’Aède s’astreint à une éthique de devoir et de foi, soumettant son corps et son esprit à une discipline très stricte. Bien que ses aptitudes soient parfois redondantes avec celles des rôles plus spécialisés, l’Aède possède des compétences uniques qui sont désirables pour tout groupe d’aventuriers.

Caractéristiques principales : puissance, volonté, agilité

Force 95
Constitution 95
Agilité 100
Dextérité 100
Intelligence 100
Esprit 110

Force : Augmente la puissance des attaques physiques
Constitution : Augmente votre nombre maximum de points de vie ainsi que leur vitesse de régénération
Dextérité : Améliore le taux de réussite des attaques, le taux de critiques ainsi que la capacité à parer
Agilité : Améliore votre esquive, votre taux de blocage ainsi que le taux de parade et permet d’avoir plus de chance d’annuler l’incantation d’un sort ennemi en attaquant
Intelligence : Augmente la puissance des attaques magiques ainsi que le taux de critiques avec des sorts
Esprit : Augmente votre nombre maximum de points de mana ainsi que leur vitesse de régénération


Montée en niveau : facile
Compétences : facile
Maîtrise : difficile


Aede peut porter : soit un bâton ( PvP)
soit une masse ou marteau + un bouclier (Pve)

Bâton

Le bâton est une arme possédant à la fois des caractéristiques physiques et magiques. C'est une arme à deux mains, au corps à corps, et à portée moyenne (1-2m de la cible). En tant qu'arme à deux mains, deux bâtons peuvent être fusionnés de manière à ce que les bonus de l'arme secondaire s'ajoute à ceux de la principale, ce qui permet d'équilibrer le caractéristiques suivant ses besoins.

Voici quelques-unes de celles à rechercher sur un bâton Aède :

- les dommages de base
Comme pour toutes les classes à DPS physique, ceux-ci ont une importance cruciale dans la puissance des coups infligés.

- la vitesse d'attaque
Ce bonus est absolument indispensable : il accroît à la fois la réactivité du personnage et son DPS.

- l'extensibilité
Cette caractéristique permet de s'affranchir quelque peu de la composante Corps a corps de l'Aède en étendant la portée de l'arme à 5-6m. Les bâtons extensibles sont malheureusement très rares, et souffrent d'un défaut pouvant s'avérer rédhibitoire : leurs dommages sont nettement inférieurs à la moyenne des bâtons de même niveau. A noter que c'est une caractéristique plus orientée PvP que PvE.

- le bonus critique
Ceci permet d'accroître à la fois le DPS et le taux de KD. Parmi les bonus à rechercher, c'est clairement celui qui est le plus intéressant.

- le bonus précision
Le bâton est une arme de précision dans la moyenne. Ce type de bonus est donc très intéressant pour la booster vers le haut du panier, mais est au final peu commun sur les armes de bonne qualité.

- le bonus attaque
Ce bonus est très intéressant chez les classes dont les armes tapent vite (Assassin, par exemple). Ce n'est pas le cas du bâton, qui reste assez lent même avec de la vitesse d'attaque. Il n'a pas la même valeur ici, mais reste une caractéristique à rechercher.

- le bonus pv
Etant donné que vous avez du heal, avoir plus de PV sert à survivre à un burst plus qu'à un DPS sur le long terme. Il n'est pas indispensable.

- le bonus parade
L'Aède et la parade font bon ménage. Mais en tant qu'Aède, vous diposez de nombreux buffs vous permettant de booster considérablement votre parade. Rechercher cette statistique sur l'arme est donc à éviter, cela pouvant représenter un manque à gagner offensif.

- le bonus PM
Dans la mesure où l'Aède a une bonne regénération de mana, ce bonus est à peu près inutile. Si vous l'avez en cadeau bonus (par exemple sur le bâton de Fenris), c'est toujours bon à prendre, cela dit.

- le bonus puissance magique ou précision magique
Un bâton présentant l'un de ces deux bonus est plus destiné à être porté par un Clerc. Sur Aède, ces statistiques n'ont qu'un intérêt mineur, et sachant qu'elle prendront bien souvent la place du critique ou de l'attaque : à éviter.

Masse + Bouclier

En dépit du désintérêt massif des Aèdes pour le combo Masse/Bouclier, celui-ci présente un intérêt certain, même s'il ne devrait pas être une priorité. En effet, avec un gemmage à base de Blocage, jouer avec cette combinaison offre à l'Aède une survivabilité considérablement accrue face aux Templiers, Gladiateurs, Assassins, Rôdeurs... Et aux autres Aèdes. En gros : c'est intéressant face à toutes les classes à base de dommages physique en PvP.
Côté PvE, jouer à la masse et au bouclier ne présente pas d'intérêt particulier le DPS étant inférieur à celui du bâton, et la résistance n'étant pas un problème.

Malheureusement, pour être viable, ce set nécessite une arme d'un type spécifique dont l'obtention est très difficile, d'autant plus que ce type d'arme est également convointé par les Templiers, et Gladiateurs dans une moindre mesure :

http://fr.aiondatabase.com/item/100100521/marteau-de-guerre-de-g-n-ral-de-la-divinit-draconique
http://fr.aiondatabase.com/item/100100235/marteau-de-guerre-de-menotios

Ces deux masses sont des armes extensibles possédant des stats dédiées au dommage physique. L'extensibilité rend possible le kiting des classes CaC, tout en rendant plus confortable le DPS en mouvement. Cependant, les deux sont des loots rarissimes.


Coût de la vie

Regardez les autres classes, et riez donc de tous ces pauvres. En Aède, la vie du porte-monnaie est belle.

Consommables

Vous avez des heals et de la regen mana intégrée, plus un mantra vous permettant de vous déplacer plus vite. En général, l'Aède ne dépense pas le tiers de ce que peuvent investir les autres classes en consommables. Mieux : si d'aventure vous choisissiez la branche buff, non seulement l'utilité des potions de mana sera réservée à quelques boss ou gros combats, mais en plus vous pourrez aller jusqu'à renouveller la mana d'un allié (typiquement, un Clerc en cooldown potion). Côté branche DPS, il faudra en revanche compter sur un besoin en mana accrut.


Armure

L'Aède n'est pas extrêmement dépendant de son armure. Il se heal, ce qui compense grandement une armure un peu défaillante. Investir dans son armure n'est donc clairement pas la priorité.

Arme

C'est ici que se situeront le gros de vos dépenses. L'Aède n'a pas un DPS énorme, aussi posséder une arme de qualité est la priorité.





Aede en PvP



Dernière édition par ArMaGGeDoN (Purificator) le Lun 13 Aoû - 9:47, édité 5 fois (Raison : .....)
avatar
ArMaGGeDoN (Purificator)
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Abysses 3ème trou noir a gauche

http://cityleméchant.Com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aede présentation

Message par Yzatis le Mar 14 Aoû - 16:32

Coucou,

Je rajouterais aussi sur l'aède que il fait peu de coups magiques (mise à part son skill "tourment I" qui me sert qu'à agro un seul mob et "Jugement céleste").

L'aède fait surtout du corps à corps et des coups critiques physiques contrairement au Clerc ou c'est l'inverse.

L'aède soigne mais moins vite et moins que le Clerc.
Par contre l'aède tape vite des petits coups mais très vite Smile

L'autre avantage de l'aède c'est qu'il a une flopée de buffs :

    - Les "mantras" qui n'ont pas de durée pas besoin de donner à une cible tous les membres de son groupe ont ces mantras. (mantras : puissance magique, coups critiques physiques, régen mana, célérité, bouclier, augmentation def).
    /!\ Attention : l'Aède ne peut activer que 3 mantras en même temps !
    La plupart du temps jouant avec des persos physiques ET magiques, j'active les mantras communs aux classes c'est à dire regen pv, def, et bouclier.

    - La bénédiction rocheuse (def augmentée de 10%) et bénédiction de vitalité (régen pv augmentée de 10% voir 15% par la suite) qui ont une durée de 60mn à condition de donner ces buffs à la cible.


Dans un groupe s'il y a déjà des tanks devant lui, il se mettra en retrait pour soigner.
Si le groupe manque de tank, il pourra tanker aussi mais restera fragile par rapport aux vrais tanks comme le glad ou le templar.

L'Aède préfèrera le bâton pour taper plus fort lors qu'il fait tank et le Bouclier/masse lorsqu'il n'est dans un groupe que Healeur.

^^

_________________

  • Yzatis - Sorcière - Maître en Alchimie 511p - Experte en Vitalité 499p
  • Aerian - Aède - Maître en Artisanat 519p - Experte en Vitalité 499p
  • Nevenna - Clerc - Maître en Cuisine 540p - Experte en Vitalité 499p - Experte en ether 499p
  • Spiralia - Spiritualiste - Experte en Vitalité 499p
  • Asgardienne - Gladiatrice - Experte en Vitalité 499p - Experte en ether 499p
  • Valeryanne - Barde
avatar
Yzatis
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 49
Localisation : Dans une zone PVE à coup sûr !

http://arpenteursdesabysses.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aede présentation

Message par Yzatis le Mar 27 Nov - 16:28

Petit rajout important pour l'aède à partir du lvl 50 certains stigmas et stigmas sup sont une bénédiction !

Notament crash de montagne (dps), restauration d'endurance (regen vie max) et "mantra de coup" (coup critique physique/coup critique magique et résistance aux coups critiques et coups critiques magiques).

Ne comptez pas avoir de "supers skills" en grimoire ce ne sont tout au long des lvl que des augmentation de skills "rikiki" à mes yeux. (sauf crash sismique, sous condition d'enchainement aléatoire ...)

Donc, en résumé je dirais que l'aède devient vraiment agréable à jouer qu'à partir du lvl 50.


_________________

  • Yzatis - Sorcière - Maître en Alchimie 511p - Experte en Vitalité 499p
  • Aerian - Aède - Maître en Artisanat 519p - Experte en Vitalité 499p
  • Nevenna - Clerc - Maître en Cuisine 540p - Experte en Vitalité 499p - Experte en ether 499p
  • Spiralia - Spiritualiste - Experte en Vitalité 499p
  • Asgardienne - Gladiatrice - Experte en Vitalité 499p - Experte en ether 499p
  • Valeryanne - Barde
avatar
Yzatis
Arpenteurs des Abysses
Arpenteurs des Abysses

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 49
Localisation : Dans une zone PVE à coup sûr !

http://arpenteursdesabysses.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aede présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum